Aller au contenu
Au Pair : un séjour en Australie

Au Pair : un séjour en Australie

Un des pays qui attire beaucoup : l’Australie. C’est une destination incroyable pour vivre une expérience au pair entre ses paysages qui sont tellement différents de la France, sa culture atypique, sa faune et sa flore exotiques, etc.

Découvrez les conditions pour partir au pair en Australie et le rôle de l’au pair au sein des familles d’accueil australiennes. 

Les conditions pour devenir au pair

Avant toutes choses, un petit rappel concernant les critères pour partir au pair, il faut respecter quelques exigences. Je vous conseille de lire notre page dédiée « Conditions pour devenir au pair en Australie » qui est assez complete. Elle rappelle aussi bien les critères que les bons tuyaux pour créer votre profil au pair.

Partir en Australie

Vous devez correspondre à quelques critères supplémentaires afin de pouvoir partir à l’autre bout du globe :

Demande de visa PVT

Il n’existe pas vraiment de programme au pair officiel en Australie, c’est pourquoi vous ne faites pas de demande d’un visa au pair comme dans la plupart des pays, mais un visa Vacances-Travail ou PVT.

Les conditions d'éligibilité pour le visa PVT

À partir du moment où vous remplissez tous les critères cités au-dessus, vous pouvez prétendre à déposer votre demande, seulement si en plus : 

Être au pair en Australie

Votre rôle au sein de votre famille australienne sera de vous occuper des enfants tout au long de votre séjour, cela consiste aussi au rangement de leurs chambres. Vous participerez également à certaines tâches de la vie commune (mettre dans le lave-vaisselle et/ou faire la vaisselle, vider les poubelles, s’occuper des animaux domestiques, etc.). 

En contrepartie, vous serez nourri(e), logé(e) avec votre propre chambre et une salle de bain à partager avec les enfants et/ou privative, et payé(e) en moyenne $280 AUD par semaine pour un temps de travail de 25 à 40 heures, babysitting inclus.

Un séjour au pair en Australie est une expérience qui fait rêver beaucoup de jeunes. Cela peut aussi être effrayant d’être si loin de sa famille 😬. Pourtant, les Australiens sont en règle générale très accueillants ! Avoir une famille d’accueil au pair serait une excellente option pour être logé gratuitement et visiter le pays lors de votre temps libre, surtout que les Australiens adorent partager leur culture.

Pour résumer, partir au pair en Australie c’est :

Le contrat au pair en Australie

Du fait que l’Australie n’aie pas de programme au pair à proprement parler, il n’y a pas vraiment de contrat officiel pour les jeunes au pair. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence. 

Dans ce contrat, il faudra y inclure vos heures de travail, babysitting inclus, votre salaire, vos tâches quotidiennes, etc. Tout ce qui concerne votre séjour avec votre famille d’accueil. Il est recommandé de parler de vos jours de congés et/ou semaines de congés (payés) à l’avance et de les mettre également dans le contrat.

Pourquoi l’Australie pour un séjour au pair ?

Partir en Australie, c’est un changement d’environnement, de culture, de faunes et de flores, vous sortez de votre zone de confort pour vivre une expérience incroyable qui saura valoriser votre CV. En effet, en plus d’approfondir votre anglais, le séjour au pair vous permet d’avoir assez de temps libre pour visiter et essayer les activités disponibles aux alentours :

Partir au pair en Australie est votre chance de vivre une expérience en totale immersion. C’est aussi l’occasion de devenir plus indépendant, de renforcer vos capacités d’adaptations, etc. D’autres compétences qui vous seront très utiles dans le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégorie

Rejoignez-nous !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez l’actualité et les inspirations de notre communauté.