La semaine prochaine, nous aborderons la partie administrative (contrat, URSSAF, carte vitale) mais cette semaine, nous avons voulu aborder des sujets plus légers qui vous permettront d’emménager plus facilement dans votre nouveau logement… C’est parti !
1. Décorez votre chambre
Tout d’abord, il est temps de vous installer dans votre nouvelle chambre. Vous pouvez envisager d’investir dans des objets qui vous permettront de vous sentir chez vous dans votre chambre.
Pensez également à apporter des objets de chez vous, comme une jolie taie d’oreiller, un pot de fleurs ou tout autre bibelot que vous aimez. Assurez-vous d’avoir un bel éclairage d’ambiance, un coin confortable pour vous asseoir et lire, et de nouveaux livres.
Jetez un coup d’œil sur Pinterest pour trouver des idées pour embellir votre chambre à coucher. Nous vous recommandons d’afficher de nombreux posters et photos de votre famille, de vos amis et des endroits que vous avez visités et aimés.
2. Demandez à votre famille d'accueil de vous faire visiter la région
Vous serez peut-être tenté de vous détendre dans votre chambre dès que vous en aurez la possibilité, mais nous vous recommandons de vous lancer à fond dans cette expérience au cours de ces premières semaines folles !
Bien sûr, veillez à vous reposer, mais passez aussi beaucoup de temps avec votre famille d’accueil. Passer du temps avec eux lorsqu’ils sortent vous aidera à connaître rapidement votre nouveau quartier.
Même si cela peut vous sembler épuisant, n’oubliez pas que votre expérience au pair ne sera pas aussi mouvementée et que ces premières semaines sont un excellent moyen de nouer des liens avec la famille, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise avec elle par la suite. Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre comment fonctionne une nouvelle ville que de l’explorer avec un parent d’accueil. Essayez de considérer vos premières semaines comme des vacances.
3. Appelez votre famille et vos amis (mais pas trop souvent)
Vous pouvez être tenté de passer des heures au téléphone chaque soir avec vos amis et votre famille restés au pays. Mais si vous le faites trop souvent, c’est un moyen infaillible de ressentir le mal du pays et la solitude.
Essayez de n’appeler votre famille que deux fois par semaine lorsque vous vous installez à l’étranger. Au lieu de cela, occupez votre temps à explorer et à sortir dans une nouvelle ville. Prenez votre appareil photo afin d’avoir beaucoup de photos à montrer à vos amis lorsque vous les appellerez !
En outre, nous vous recommandons de participer à toutes les applications, à tous les groupes Facebook et à tous les groupes Meetup que vous pouvez trouver afin de faire connaissance avec les gens de votre localité le plus rapidement possible. À ce propos…
4. Participer à un pique-nique de l'APOP
Les pique-niques de l’APOP sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes qui deviendront vos nouveaux amis ! Vous rencontrerez un grand groupe de nouveaux et d’anciens au pairs qui partageront votre emploi du temps libre et qui habiteront peut-être aussi à proximité !
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations et de conseils pour devenir au pair, consultez notre site Au pair Butrfly.