Aller au contenu
Dépasser ses peurs permet de vivre des aventures hors du commun.

Positiver pour (re)partir

En ce début d’année, nous lisons ou listons les bonnes résolutions et c’est parfois difficiles de ne pas se décourager.

On peut aussi rêver de pistes enneigées et de bonhommes de neige ? Et pourtant avec des températures quasi printanières, il faut croiser les doigts pour que les flocons pointent le bout de leur nez…

Avec l’équipe Butrfly, quand nous avons réfléchi à notre humeur de janvier on s’est dit que ce dont nous avions besoin c’était d’être POSITIF.

Après les fêtes de fin d’année, dans un contexte économique et politique menaçant et au début d’une nouvelle page, nous avions envie de couleurs.

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. »

Walt Disney

On ne va pas se mentir, on passe tous par là. A entendre le réveil et à être d’humeur grincheuse, à partir sous la pluie et à prendre la couleur du ciel, à couper la radio pour ne pas nous miner, ou encore à donner de l’importance à cette petite voix intérieure qui nous dit que l’on manque de ci ou ça, ou encore que l’on n’est pas assez cela.

STOP

Dans les bonnes résolutions de 2023, il y a celles de cultiver l’optimisme. Car oui cultiver des pensées positives peut nous mener vers des chemins que nous n’aurions jamais imaginés, et ça se travaille.

Et si vous nous lisez, nous savons que vous aussi vous partagez cette foi dans la confiance, l’espoir et le bonheur. Si vous êtes parent et que vous réfléchissez à accueillir un au pair vous avez cette envie de faire confiance et de vivre de belles expériences, et si vous avez le projet d’être au pair, vous ne le savez peut-être pas encore mais vous avez aussi cette même envie, d’oser, de donner et faire confiance.

Et pour s’encourager il faut une bonne dose d’optimisme, et POSITIVER fait partie de nos routines.

Vous trouverez ici 3 habitudes que l’on aperçoit au sein de notre communauté et que vous retrouverez dans les témoignages des invités du podcast de la Grande Famille.

Apprécier l’instant présent

L’information va vite et notre mental est souvent capricieux. Nous mettons de l’énergie à obtenir ce dont nous rêvons et parfois nous sommes déçus du résultat.

Très souvent nous ne profitons pas du moment présent, ce qui rend le résultat inférieur à nos attentes.

Apprécier l’instant présent demande de la concentration et de la volonté. Et oui, il est plus facile d’être ailleurs, l’inconscience ordinaire est toujours reliée à une forme de déni du présent. Alors que l’instant présent demande d’être ici et maintenant et d’être dans l’action.

Etre dans l’action nous oblige à être acteur de ce que nous vivons.

Si vous êtes au pair et que vous cherchez des idées pour mieux vivre votre expérience avec les enfants et votre famille d’accueil, testez d’apprécier le moment présent et de concentrer votre énergie sur ce que vous vivez. Partagez au quotidien avec les enfants, cela vous aidera à changer la perception de votre expérience.

Rire

Pour positiver un ingrédient indispensable est celui de rire.

Rire est le premier langage pour nouer une relation et guérit de beaucoup de maux. Quelque soit la langue que vous parlez, le rire ouvre les coeurs et donne envie. Si vous rejoignez une nouvelle famille d’accueil, commencez par sourire, cela vaut plus que des mots. Avec les enfants, les faire rire vous permettra de nouer le contact, créer la complicité et vous faire accepté.e.

Le rire allège les douleurs et donne de l’énergie. Vous vous surprendrez à changer le regard sur une situation après un avoir passé un bon moment de rigolade.

« Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli ! »

Victor Hugo

Remercier

Pour apprécier le moment présent, il faut savoir le reconnaître. La gratitude nous aide à cibler nos pensées sur des moments positifs, et remercier les personnes qui nous entourent est un acte de gratitude.

Savourez les moments de vie partagés et remerciez-vous de les vivre.

Un exercice facile à mettre en place pour s’habituer à remercier est de noter chaque jour vos 3 kifs de la journée, cela vous oblige à retenir le positif de la journée et profitez-en pour vous remercier.

« Votre qualité de vie est proportionnelle à votre capacité d’appréciation. »

Max Piccinini

Alors nous vous souhaitons en ce début d’année 2023, des projets enthousiasmants qui vous accomplissent et vous fassent rire. Positivez ces instants précieux et remerciez vous de réaliser vos envies !

Si cet article vous a aidé, dîtes-le nous en commentaires et partagez vos projets et vos rires.

Nos derniers articles

Catégorie

Rejoignez-nous !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez l’actualité et les inspirations de notre communauté.

[sibwp_form id=1]

Demande de rappel

Remplissez le formulaire pour être contacté par notre équipe et en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.