Aller au contenu
4 conseils financiers pour les jeunes au pair

4 conseils financiers pour les jeunes au pair

C’est Hanna qui vous présente une nouvelle édition d’ASK APOP. Vous nous avez posé quelques questions sur notre compte Instagram et voici nos préférées ! Nous avons mis nos têtes ensemble pour y répondre, mais faites-nous savoir si vous avez quelque chose à ajouter ou si vous n’êtes pas d’accord !

Ct article a été inspiré par le fait que nous avons récemment publié un podcast sur l’argent ! C’est l’un de nos sujets préférés. Même si vous n’avez pas l’impression de gagner beaucoup en tant qu’au pair (environ 80€ par semaine), n’oubliez pas que vous n’avez pas à payer le loyer, la nourriture, le voyage ou l’école (selon votre accord !) Donc, cet argent est purement pour vous amuser ou pour mettre de côté pour vos études après votre année au pair, c’est votre choix !

1. Combien devez-vous épargner pour votre première année au pair ?

Honnêtement, cela dépend totalement de vous ! Edwina et moi changeons régulièrement d’avis sur la meilleure marche à suivre. Nous sommes tous deux arrivés avec très peu d’argent. MAIS, nous avons récemment eu une conversation sur le fait que l’argent, c’est le pouvoir.

Edwina dit qu’elle aurait aimé économiser davantage avant de partir. Sa famille d’accueil la traitait très mal (voir cette vidéo). Bien sûr, l’argent l’aurait aidée à partir et à rester à l’hôtel le temps de trouver une solution. Au lieu de cela, elle est restée coincée avec la famille qu’elle détestait, et les choses ont fini par dégénérer au point qu’ils l’ont mise à la porte. Elle a dû dormir sur le canapé d’amis. Ce n’est pas l’idéal !

C’est pourquoi nous vous conseillons d’économiser entre 1 000 et 3 000 dollars. Ainsi, vous aurez un plan B si les choses tournent mal et vous pourrez voyager si elles tournent mal ! Si vous êtes américain, vous pouvez profiter de votre séjour en Europe. C’est peut-être le meilleur moment de votre vie pour explorer ce nouveau continent et vice versa.

Bien sûr, si vous n’avez pas la possibilité de gagner autant d’argent, ne vous inquiétez pas. C’est l’une des meilleures façons de vivre à l’étranger pendant un an sans dépenser beaucoup d’argent. Après tout, aucun de nous n’avait d’argent lorsque nous avons déménagé pour la première fois et nous avons tout de même passé de merveilleux moments.

2. Comment voyager avec un budget limité ?

Edwina J’ai voyagé dans le monde entier sans beaucoup d’argent. J’ai dû me priver de BEAUCOUP de luxe. Nous avons dormi dans des aéroports au lieu de réserver des hôtels pour six heures, nous avons fait de longs trajets en bus, nous avons mangé dans des supermarchés au lieu de sortir au restaurant. Mais cela en valait la peine.

Edwina suggère également d’aller là où se trouvent vos amis. Vous devez vous adresser à des membres de votre famille, à de nouveaux amis, à d’anciennes connaissances d’école, à tous ceux qui sont heureux de vous accueillir. Nous avons fait des séjours extraordinaires aux Philippines, où nous avons logé dans la famille d’Edwina et chez des amis de sa famille, et à Copenhague, où nous avons logé chez un ami de l’école d’Edwina. Mais n’oubliez pas de rendre la pareille ! Si vous êtes hébergé par des amis ou des membres de votre famille, assurez-vous qu’ils savent qu’ils sont également les bienvenus chez vous. Si ce n’est pas possible, apportez un cadeau de remerciement ou envoyez-en un après coup !

Ensuite, choisissez bien vos pays ! Nous avons réussi à prendre un vol pour la Norvège pour environ 99 dollars, mais une fois sur place, nous avons réalisé que ce n’était pas du tout dans notre budget. Nous avons fini par dépenser beaucoup d’argent pour l’hébergement et avons passé BEAUCOUP de temps à marcher sous la pluie. Même si nous avons passé une semaine formidable, nous avons trop dépensé. Choisissez plutôt des pays moins chers. Cela signifie que vous devez faire des recherches. Un pays que j’ai adoré visiter récemment (enfin, pas récemment ! Avant la fermeture, bien sûr) est la République tchèque. J’ai séjourné à Brno, la deuxième ville du pays, et j’ai adoré pouvoir sortir boire un verre, manger, visiter des musées et des bars. Si vous vous éloignez des principaux itinéraires touristiques, vous serez peut-être surpris de constater que la ville de Brno est une des plus belles villes du pays.

3. Top 3 des choses à faire avec l'argent gagné par l'au pair ?

D’accord, notre réponse numéro un est le café. Edwina et moi étions obsédées par l’idée d’aller dans des cafés, de faire du « travail », mais surtout de rester assises et de discuter tout l’après-midi. Je ne sais vraiment pas sur quoi nous pensions travailler. Nous avons visité des centaines de nouveaux quartiers, repéré les meilleurs cafés et appris à connaître la ville.

Les voyages sont la deuxième chose que nous préférons pour dépenser de l’argent ! Consultez cet article sur le blog de l’APOP pour savoir comment voyager avec un petit salaire.

Enfin, les événements ! C’était tellement agréable de dépenser de l’argent pour sortir pour des repas différents, pour aller au musée, dans des galeries d’art, au cinéma. (En fait, nous n’avons pas dépensé beaucoup d’argent pour les vêtements et nous avons vécu en leggings ou en jeans tout au long de l’année, mais c’était très bien parce que nous étions des jeunes filles au pair et non des femmes d’affaires).

4. Pensez-vous que le salaire que vous recevez en tant qu'au pair est suffisant pour aller à des fêtes ?

La réponse est oui, à condition d’établir des priorités. Lors de ma deuxième année au pair, j’adorais sortir en boîte de nuit, mais l’entrée coûtait environ 10 euros. J’ai donc choisi les meilleures soirées et j’avais un groupe d’amis qui faisaient de même !

Si vous êtes très extraverti, allez aux soirées ERASMUS locales, qui devraient être gratuites ou bon marché. Mieux encore, vous vous ferez des amis parmi les nombreux Européens de la région avec lesquels vous pourrez passer du temps. Il s’agit d’une autre communauté transitoire, mais qui vous aidera à voyager à travers le monde plus tard dans la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégorie

Rejoignez-nous !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez l’actualité et les inspirations de notre communauté.