Être Au Pair, ce n’est pas seulement s’occuper des enfants, c’est aussi partager avec la famille et créer de nouveaux liens. Comment y parvenir ? Voici quelques conseils.
Être toi-même
Une chose très importante pour avoir une belle relation avec la famille, c’est d’être toi-même. Si tu aimes bien rigoler, danser, chanter, cuisiner et que tu as un esprit d’aventure, tu dois le montrer car c’est souvent la clé pour gagner la confiance des parents.
Partager la culture de ton pays
Les familles adorent quand tu parles ta langue maternelle et tu leur montres des photos ou des vidéos de ton pays. Tu pourrais également leur apprendre des danses typiques et même cuisiner un plat très connu de ta région d’où tu viens.
Faire de la famille une partie de ta vie
Exprimer tes sentiments et ton quotidien avec la famille c’est très important. Il faut jamais oublier qu’ils seront là pour t’aider si tu en as besoin. De plus, c’est génial de leur parler de vos ami.e.s ou de ce que tu as fait pendant la journée car tu as l’impression d’être vraiment chez toi.
Partir en vacances en famille
C’est vrai que parfois ils ont besoin de nous pour garder les enfants quand on part en vacances ensemble. Cependant, la plupart c’est pour te faire découvrir sa culture et avoir l’occasion de partager mieux des aventures en famille.
Finalement, n’oublies pas que pour que la relation soit efficace, il faut avoir une bonne attitude. Ici, notre personnalité joue un des rôles les plus importants comme fille au pair. Un sourire peut égayer la journée.