Que vous soyez habitué ou non à voyager être à distance de votre famille et vos proches, le sentiment de manque de vos proches et au-delà, de votre pays d’origine se fera forcement sentir à un moment ou un autre de votre séjour en tant que Au Pair. Julie, ancienne au pair française aux USA, vous donne quelques conseils.
1. Tout d’abord avant le départ, être conscient qu’il y aura des moments difficiles et ne pas partir trop confiant, ces sentiments sont tout à fait normaux
Même si vous avez l’habitude de voyager, dans le cas d’un séjour en tant qu’Au Pair, il ne s’agit pas de partir en vacances mais bel et bien de venir s’installer et vivre dans une nouvelle famille que vous avez choisi certes mais qui pour autant n’est pas votre propre famille et avec laquelle il vous faudra apprendre à créer des liens.
2. Un temps nécessaire d’adaptation.
Laissez-vous et laissez à votre famille d’accueil le temps d’apprendre à se connaître mutuellement. Vous ne serez pas forcement à l’aise au bout de 2 jours (le contraire serait même étonnant) ou même 2 semaines, et d’ailleurs il est très probable que certaines choses, habitudes… vous étonnent et vous choquent même tout au long de l’année. Et n’oubliez pas que votre famille d’accueil ressentira probablement la même chose à votre égard.
3. Apprendre à vivre avec les habitudes de votre famille d’accueil.
