Vous le savez, de nos jours et dans le futur, parler plusieurs langues est et sera une nécessité pour évoluer tant dans sa vie personnelle que professionnelle! Et vous, évidemment vous voulez le meilleur pour vos enfants alors vous avez envie qu’ils partent dans la vie avec ce petit plus dans leurs bagages 💼
Pour créer ce bagage linguistique, rien de mieux que de commencer tôt ! L’apprentissage d’une langue est plus facile pour les enfants que pour les adultes car généralement elle se fait par le jeu 🎲 et la chanson 🎼. L’âge idéal pour apprendre une langue étrangère se situerait entre 3 et 6 ans. A cet âge là, le cerveau est plus « modulable » et l’enfant agit souvent par mimétisme. Ce sont de véritables « éponges » qui se nourrissent de ce qui les entoure. Leur cerveau n’est pas encore dans une phase de « traduction » réfléchie…
Le fait de commencer tôt ne pourra être que bénéfique pour votre enfant.
Il aura une bien meilleure prononciation 🤫
Les enfants ont une capacité naturelle à acquérir de nouveaux sons sans se poser de questions. Ils enregistrent les informations sonores et les recopient vite et facilement. Ils répètent les sons sans avoir conscience de l’écriture.
Il sera beaucoup moins timide 😚
De part leur jeune âge, les enfants sont moins préoccupés par leur image que les adolescents ou que les jeunes adultes, ils ont donc moins de difficultés à “oser” s’élancer à l’oral et n’ont pas peur de se tromper. Cela leur permet de se dépasser.
Il aura un état d’esprit bien plus ouvert 🤗
Les enfants sont en règle générale des petits êtres très curieux à la recherche de nouvelles explorations et de nouvelles découvertes. Une nouvelle langue permet de les stimuler. En parlant une langue on expérimente aussi la connexion à l’autre en s’adressant à son coeur, cela crée des connexions plus profondes et l’enfant le ressent inconsciemment.
Il aura un réel avantage pour son avenir 🤓
Savoir parler une autre langue que sa langue maternelle représentera pour votre enfant un vrai atout lorsqu’il grandira et sera prêt à s’insérer dans le monde professionnel. La maîtrise de langues étrangères est très souvent requise dans les entreprises et intéresse énormément les recruteurs.
👋Pas de soucis à vous faire, la langue maternelle ne sera pas affectée, les cerveaux des enfants sont aptes à maîtriser plusieurs langues à la fois. Et au contraire, à long terme, la maîtrise des langues s’améliorera de jour en jour grâce à la pratique.
En conclusion, plus aucun doutes, foncez !
Nous vous invitons vivement à les encourager dans ce nouvel apprentissage !
👩👧👦La solution Au Pair : si vous voulez que votre enfant soit baigné au quotidien dans une langue étrangère et « vive » une autre langue tout en s’amusant, accueillir un.e Au Pair est une super solution ! Votre enfant pourra découvrir le vocabulaire du quotidien en s’imprégnant de la langue maternelle de votre au pair! Au pair c’est quoi?